Vous êtes ici : Accueil

Candidature et inscription : l'IRPAG (Institut Régional de Préparation à l'Administration Générale)

L'IRPAG forme à tout concours de la fonction publique ; les enseignements dispensés entre mi-septembre et début avril (méthodologie, culture générale, droit public, droit privé ainsi que les entrainements écrits et oraux) permettent aux étudiants d'acquérir un socle de connaissances générales.

Les enseignements et entraînements sont assurés par les enseignants de l’Ecole de droit avec le concours de représentants des professions concernées (fonctionnaires territoriaux, fonctionnaires d’Etat, cadres de la protection sociale, etc ...).

La condition pour intégrer l'IRPAG est d'être titulaire d'un bac + 3 pour une demande d'inscription en préparation aux concours catégorie A ou EN3S et un bac pour une préparation aux concours B.
 
La procédure de candidature pour l'IRPAG ne passe ni par ParcourSup, ni par CIELL².

Dans le cadre d'un partenariat avec l'EN3S (École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale), les étudiants qui souhaitaient s'inscrire en formation de préparation aux concours catégorie A pouvaient également suivre sans frais supplémentaires un module de préparation aux concours sanitaires et sociaux (concours d'entrée à l'EN3S, Directeur d’Hôpital, inspecteur de l'Action Sanitaire et Sociale ...). Pour obtenir davantage de renseignements : nous contacter à l'adresse scola.imaj@uca.fr