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ETAPE 2/3 : Inscription administrative sur la plateforme IA Web
Avant de procéder à votre inscription administrative
Munissez-vous de :
- Identifiant Parcoursup au besoin ;
- Numéro d’attestation de CVEC
- Numéro Identifiant National Etudiant (INE) (cf relevé de notes du bac)
- Carte bancaire
- Pour les étudiants mineurs au 30/06/2023 : joindre l'attestation du responsable légal
Une fois que vous vous êtes acquitté(e) de la CVEC et que vous disposez d’une attestation numérotée d’acquittement faisant foi de cette étape, vous pouvez désormais procéder à votre inscription administrative à l’Université.
Votre inscription s’effectue obligatoirement par internet via le site https://inscription.uca.fr/
L’inscription administrative est entièrement dématérialisée. Elle sera validée dès que les pièces à fournir seront jointes sous format électronique et le paiement effectué.
Pour les admissions dans le cadre de la gestion des désistements, il sera également possible de procéder à son inscription à partir du 21 août 2023.
Du 28 juin au 21 juillet 2023 inclus et du 21 août au 1er septembre 2023 inclus
Votre inscription s’effectue obligatoirement par internet via le site https://inscription.uca.fr/
L’inscription administrative est entièrement dématérialisée. Elle sera validée dès que les pièces à fournir seront jointes sous format électronique et le paiement effectué.
Dates d'inscription
Pour les étudiants qui arrivent par ParcourSup
- Du 5 au 19 juillet 2023 midi, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission avant le 10 juillet 2023 inclus
- Du 21 au 25 août 2023 midi, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 11 juillet 2023 et le 20 août 2023 inclus
- Pour toute proposition d’admission acceptée à partir du 21 août 2023, l’inscription administrative se fait dans les 5 jours ouvrés
Pour les étudiants s'inscrivant en 1ère année de Master (candidats Mon Master)
Du 5 au 21 juillet 2023 inclus.Pour les admissions dans le cadre de la gestion des désistements, il sera également possible de procéder à son inscription à partir du 21 août 2023.
Pour tous les autres étudiants qui se réinscrivent
Du 28 juin au 21 juillet 2023 inclus et du 21 août au 1er septembre 2023 inclusVotre inscription doit être réalisée en fonction de votre profil
Pour rappel :
- Formation Initiale (FI) : étudiant(e) qui n’a pas interrompu ses études pendant plus de 2 années consécutives, qui peut travailler à temps partiel ou complet
- Formation en Alternance (FA) : étudiant(e) qui suit une des 4 formations éligibles à l'alternance et qui souscrit en parallèle un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Reprise d’Etudes (RE) : personne qui a interrompu ses études pendant au moins 2 années consécutives et qui finance elle-même sa formation
- Formation Continue (FC) : financement de la formation par un tiers (entreprise, Pôle Emploi …)
REGLEMENT DES FRAIS DE SCOLARITE
En ligne
Le paiement en ligne par carte bancaire est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour régler les droits d’inscription. C’est celui qui est à privilégier. Il peut s’effectuer :- en 3 fois sans frais jusqu'au 15 novembre 2023 (si le montant est supérieur à 150 €) ;
- en une seule fois
Par chèque
Directement à l'Ecole de Droit, couloir de l'Administration, bureau des Masters.
Par carte bancaire (en présentiel) ou espèces
Directement avec l'Agence Comptable de l'Université : consultez leur page sur le site UCA (contacts)
DISPENSE DE REGLEMENT DES FRAIS DE SCOLARITE
Etudiants boursiers
Les étudiants bénéficiaires de la bourse du CROUS sont exemptés de leurs frais de formation, ainsi que des 100 € de CVEC. Il leur faudra bien entendu justifier cela dans leur dépôt des pièces justificatives, avec leur attestation définitive d'attribution.
Alternants (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
Les alternants n'ont pas à financer leurs frais de formation.
En ce qui concerne la CVEC, elle sera à souscrire pour les apprentis mais pas pour les titulaires d'un contrat de professionnalisation.
Dates d'inscription
A consulter sur l'actualité dédiée à la rentrée 2023 de notre site (page actualisée en fonction de la disponibilité des informations)
Montants des droits d'inscription 2023/2024
- Capacité en droit : 170 €
- Licence DEG : 170 €
- Licence Professionnelle : 170 €
- Master : 243 €
- Doctorat / DSN : 380 €
- IEJ et IRPAG : consultez leurs pages dédiées
- Auditeur libre : 100 €
Un souci au cours de votre saisie ?
support.inscription@uca.fr
04 73 40 61 73
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Contact Licence Droit et AES
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