Ce Diplôme Universitaire a été mis en place pour les titulaires d’un Master 2 souhaitant effectuer une année d’études à l’étranger pour compléter leur cursus universitaire et/ou professionnel, améliorer leur niveau en langues étrangères et bénéficier d’une nouvelle expérience enrichissante dans une de nos facultés partenaires.

Les matières choisies sont définies et validées par le responsable pédagogique en France et à l’étranger à l’aide d’un Learning Agreement (Contrat d’Etude).
Vous ne validez pas de crédits mais un volume horaire de cours (375 heures de cours sur une année).

Les DU sont uniquement possibles dans le cadre des université partenaire de l’Ecole de Droit, les candidats sont donc assujettis à la même procédure de candidature que les étudiants partant à l’étranger par équivalence.

Description de la formation

UE1 : préparation à la mobilité internationale dispensée par l’UCA
UE2 : cours de spécialité en droit et sciences politiques : 180 heures d’enseignement par unité (équivalent de 3 à 5 cours)
UE4 : unité professisonnalisante sous forme d’un mémoire de 50 pages. L’étudiant devra être suivi par un directeur de mémoire, à trouver avant son départ.