Vous êtes ici : Accueil

ETAPE 2/3 : Inscription administrative sur la plateforme IA Web

Avant de procéder à votre inscription administrative

Munissez-vous de :
  • Identifiant Parcoursup au besoin ;
  • Numéro d’attestation de CVEC
  • Numéro Identifiant National Etudiant (INE) (cf relevé de notes du bac)
  • Carte bancaire
  • Pour les étudiants mineurs au 30/06/2022 : joindre l'attestation du responsable légal
Une fois que vous vous êtes acquitté(e) de la CVEC et que vous disposez d’une attestation numérotée d’acquittement faisant foi de cette étape, vous pouvez désormais procéder à votre inscription administrative à l’Université.

Votre inscription s’effectue obligatoirement par internet via le site https://inscription.uca.fr/

L’inscription administrative est entièrement dématérialisée. Elle sera validée dès que les pièces à fournir seront jointes sous format électronique et le paiement effectué.

Votre inscription doit être réalisée en fonction de votre profil

Pour rappel :
  • Formation Initiale (FI) : étudiant(e) qui n’a pas interrompu ses études pendant plus de 2 années consécutives, qui peut travailler à temps partiel ou complet
  • Formation en Alternance (FA) : étudiant(e) qui suit une des 4 formations éligibles à l'alternance et qui souscrit en parallèle un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
  • Reprise d’Etudes (RE) : personne qui a interrompu ses études pendant au moins 2 années consécutives et qui finance elle-même sa formation
  • Formation Continue (FC) : financement de la formation par un tiers (entreprise, Pôle Emploi …)
Si le profil qui vous est proposé sur l'application IA Web n'est pas celui qui vous correspond (notamment pour les stagiaires de Formation Continue et les alternants), vous devez interrompre votre saisie et vous rapprocher des services concernés :

REGLEMENT DES FRAIS DE SCOLARITE

En ligne

Le paiement en ligne par carte bancaire est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour régler les droits d’inscription. C’est celui qui est à privilégier. Il peut s’effectuer :
  • en 3 fois sans frais jusqu'au 15 novembre 2022 (si le montant est supérieur à 150 €) ;
  • en une seule fois

Par chèque

Directement à l'Ecole de Droit, couloir de l'Administration, bureau des Masters.

Par carte bancaire (en présentiel) ou espèces

Directement avec l'Agence Comptable de l'Université : consultez leur page sur le site UCA (contacts)

DISPENSE DE REGLEMENT DES FRAIS DE SCOLARITE

Etudiants boursiers

Les étudiants bénéficiaires de la bourse du CROUS sont exemptés de leurs frais de formation, ainsi que des 95 € de CVEC. Il leur faudra bien entendu justifier cela dans leur dépôt des pièces justificatives, avec leur attestation définitive d'attribution.

Alternants (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)

Les alternants n'ont pas à financer leurs frais de formation.
En ce qui concerne la CVEC, elle sera à souscrire pour les apprentis mais pas pour les titulaires d'un contrat de professionnalisation.

Dates d'inscription

A consulter sur l'actualité dédiée à la rentrée 2022 de notre site.

Montants des droits d'inscription 2022/2023

• Capacité en droit : 170 €