Vous êtes ici : Accueil

  • Droit Économie Gestion,

Prix espoir Olivier Debouzy 2019

Publié le 7 mai 2019 Mis à jour le 5 juin 2019
Date
Du 07 mai 2019 au 03 juin 2019
Le Club des juristes, premier think tank juridique présidé par Bernard Cazeneuve, et le cabinet August Debouzy lancent cette année le Prix Espoir Olivier Debouzy.
Connu pour sa liberté de ton, sa culture et son humour, le personnage d’Olivier Debouzy, associé fondateur du cabinet August Debouzy, et son parcours ont inspiré la création de ce nouveau Prix afin de récompenser un étudiant de moins de 30 ans.
 
Le candidat devra proposer un article argumenté, compréhensible et traiter d’une problématique en lien avec la thématique suivante : « L’Intelligence Artificielle sauvera-t-elle la démocratie ? »
La production de cet article non-promotionnel doit être réalisée en langue française et compter 5.000 signes maximum, espaces compris. 
 
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2019.
La cérémonie de remise des Prix se tiendra le lundi 17 juin 2019 au cours de laquelle le lauréat se verra attribuer un stage rémunéré de six mois au cabinet August Debouzy.
 
Pour participer, le candidat devra remplir le dossier téléchargeable sur le site internet http://www.leclubdesjuristes.com/lancement-de-la-premiere-edition-du-prix-espoir-olivier-debouzy/ et le renvoyer accompagné de l’article à prixdebouzy@leclubdesjuristes.com