Vous êtes ici : Accueil

Finale du concours d'éloquence Lysias

Publié le 26 février 2023 Mis à jour le 9 mars 2023
Le 08 mars 2023

Sur le thème "Corps et Droit"

L'association Lysias d'éloquence et de plaidoirie organise sa traditionnelle finale du concours d'éloquence le mercredi 8 mars à 17h30, dans l’amphithéâtre Michel de l’Hospital à l’École de Droit.
Cette année, le concours aura une saveur particulière puisque Lysias Clermont fête sa quinzième année.

Depuis 2008, l’association travaille sans relâche pour se développer et former des étudiants en droit à l’exercice de l’art oratoire.
Cette année, cet exercice s’est illustré par la dispense de huit séances de formations et deux ateliers d’improvisation pour chaque promotion de licence. Cet accompagnement leur permet avant tout de prendre confiance et de se préparer au mieux au concours d’éloquence.

A l'issue de premiers tours sélection puis des demies-finales qui auront lieu respectivement les 27 et 28 février, 8 candidats (2 par année d'étude) seront sélectionnés et auront la chance de s'affronter lors de la finale.
Le thème mis à l'honneur cette année n'est autre que "Corps et Droit", thème retenu pour la fête nationale du droit.

La finale permettra de désigner les lauréats qui représenteront Clermont-Ferrand lors du concours d’éloquence de la conférence nationale Lysias à Paris et de surcroit, le grand vainqueur des lycéens d'Auvergne.