La page des diplômés de Master 2 - Promotion 2019/2020

Chaque année, l'Ecole de Droit une cérémonie de remise des diplômes de Master 2 qui est programmée en novembre. Pour la promotion 2019/2020, nous avons espéré jusqu'au bout pouvoir offrir ce moment aux jeunes diplômés mais malheureusement, après plusieurs reports en espérant des jours meilleurs, les incertitudes restent trop importantes pour envisager cet événement. Cependant, nous ne voulions pas vous laisser tourner cette page de votre vie sans vous faire un signe.

Vous trouverez ici les messages des parrains de promotion, collègues et amis de la Faculté de droit d'Olomouc (Université Palacky) en République Tchèque.
Tout d'abord, un premier message de Leona Cerna, qui a été à l’origine de l'accord Erasmus entre nos deux Facultés et qui, chaque année, reçoit avec enthousiasme et bienveillance nos étudiants qui décident d'aller faire une année ou un semestre d'études à Olomouc. La qualité de cet échange et sa pérennité lui doivent beaucoup.
Un second message a été enregistré par le Professeur Pavel Bures. Il a été le premier étudiant tchèque à venir à Clermont pour une année de mobilité Erasmus. Aujourd'hui, devenu Professeur d'université, il n'a pas oublié son séjour clermontois et accueille lui aussi nos étudiants à Olomouc, en manifestant ainsi son amitié et sa fidélité.
En leur adressant immense merci pour leur participation, nous souhaitons également leur dire que nous attendons avec une grande impatience le moment de les revoir.
Enfin, vous trouverez sur ce lien une dernière vidéo qui vous permettra de revenir sur le lieu de vos études et surtout d'entendre le message que vos responsables de master ont souhaité vous adresser collectivement. Un grand merci à ceux qui ont accepté de se livrer à cet exercice.
Dans l'ordre d'apparition :
  • Christine BERTRAND, Doyen de l'Ecole de Droit
  • Jean-François RIFFARD, Responsable du Master Droit Civil
  • Anne JACQUEMET-GAUCHE, Directrice du Centre de Recherche Michel de l'Hospital
  • Gwennhaël FRANCOIS, Responsable du Master Droit Social
  • Evan RASCHEL, Responsable du Master Sécurité Publique
  • Marie-Elisabeth BAUDOIN, Co-responsable du Master Carrières Internationales
  • Sébastien DEFIX, Responsable du Master Droit Des Affaires des Collectivités Publiques
  • Anthony MAYMONT, Responsable du Master Conformité et Contrôle des Risques Juridiques et Financiers
  • Nicolas LAURENT-BONNE, Responsable du Master Culture Juridique (privé)
  • Frédéric CHARILLON, Co-responsable du Master Carrières Internationales
  • Philippe BERNAZ, Co-responsable du Master Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social
  • Didier VALETTE, Responsable du Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise / GEFIRE
  • Agnès ROCHE, Co-responsable du Master Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social
  • Cyrille DOUNOT, Responsable du Master Culture Juridique (public)
  • Sébastien HOURSON, Responsable du Master Droit Public Approfondi.

Nous savons bien sûr que ce mail ne remplacera pas notre traditionnelle cérémonie, mais ces vidéos sont néanmoins l'occasion de vous saluer chaleureusement et de vous souhaiter le meilleur pour la suite de votre vie.

Christine BERTRAND, Doyen de l'Ecole de Droit
Marie-Elisabeth BAUDOIN, Directrice des études de l'Ecole de Droit