• Table ronde,

Le droit est il politiquement correct ?

Publié le 18 mars 2024 Mis à jour le 8 avril 2024

le 28 mars 2024

Une table ronde de l'ACDD

L'association clermontoise des doctorants en droit (ACDD) organise pour la deuxième année consécutive une table ronde étudiante : une manifestation scientifique par des étudiants, pour les étudiants.
Cette année, le thème choisi est le suivant : "Le droit est-il politiquement correct ?"
Les différents sujets nous donneront l'opportunité de remettre en question la frontière entre le bien et le mal et la perception que nous pouvons en avoir.
En toile de fond, il s'agit de démontrer qu'il n'y a pas de sujet trop délicat à aborder en droit !

Six étudiants, de 3e et 4e années, interviendront pendant 10 minutes chacun sur un sujet sur lequel ils auront travaillé sous l'encadrement d'enseignants-chercheurs de l'École de Droit.
Les interventions se veulent accessibles : elles permettent aux participants de découvrir la recherche en droit et de s'exercer à la prise de parole en public.

Étudiants de tous niveaux et personnes intéressées sont les bienvenus le jeudi 28 mars 2024 de 17h à 19h dans l'amphithéâtre Trudaine de l’École de Droit !