Vous êtes ici : Accueil

Publié le 20 mars 2023 Mis à jour le 20 mars 2023
Date(s)

le 8 novembre 2022

Mardi 8 novembre, le Professeur Jean-François RIFFARD, Doyen de l'Ecole de Droit, et Jean-Louis BAFFELEUF, Président de l’Alliance Française de Clermont-Ferrand, se sont rencontrés pour signer la convention, scellant le partenariat entrepris depuis de nombreuses années.
L’Alliance Française participe à la diffusion de la langue et de la culture française, par entre autres l’organisation de conférences.
La convention signée ce jour offre ainsi la possibilité aux membres adhérents de l’Alliance Française de suivre dans les locaux de l’Ecole de Droit-Université Clermont Auvergne, les nombreuses conférences proposées sur des thématiques extrêmement variées, mais toujours dans un esprit de tolérance, d’universalité et de liberté.
En vertu de cet accord, tous les étudiants de l’Ecole de droit peuvent assister gratuitement à toutes les conférences organisées, et ainsi renforcer leur culture générale et leur ouverture d’esprit.

Consulter le programme 2022-2023