• Concours,

Prix Sun Tzu du meilleur livre d'histoire militaire

Publié le 25 mai 2021 Mis à jour le 1 septembre 2021
Le 26 mai 2021
Ce nouveau prix du meilleur livre d'histoire de guerre, inédit en France, réunira les étudiants du Master 2 Sécurité Publique de l'Ecole de Droit et des étudiants CPGE du lycée Fénelon qui préparent les concours militaires (Saint-Cyr), autour d'un projet commun et d'une thématique commune.
3 livres parus en 2020 ont été sélectionnés par les enseignants en charge de ce projet, et les étudiants ont dû en choisir un et le lire.

Ce mercredi 26 mai 2021 à la Maison des Sciences de l'Homme, des présentations orales par les étudiants auront lieu pour débattre sur les livres puis chacun effectuera son vote.
Le lauréat se verra remettre un prix et sera invité pour donner une conférence à Clermont-Ferrand.

La cérémonie sera présidée par le Général Frédéric Gout, plus haut gradé du Puy-de-Dôme, qui annoncera les résultats.