• International,

Université d'été franco-tchèque 2024

Publié le 12 avril 2024 Mis à jour le 6 mai 2024
Du 12 avril 2024 au 30 avril 2024

Partenariat avec l’Université Palacky (République tchèque)

Universités partenaires

Faculté de Droit de l’Université Palacky (Olomouc – République tchèque) et École de Droit de l’UCA

Objet du programme

• Une semaine de cours dispensés en français sur le thème de la « Dignité humaine : Aspects de droit interne, comparé et international » incluant une journée de visite culturelle (habituellement le mercredi).
  • Les cours ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi (Volume total : 24 heures)

Dates et lieu de déroulement du programme

Semaine du 2 au 7 septembre 2024, à l’École de droit de l’UCA, Clermont-Ferrand

Public concerné et conditions de candidatures

Programme ouvert aux étudiants de Licence 2 et 3 et de Master 1
Nombre de places : entre 15 et 20 étudiants maximum
Reconnaissance du programme selon les options suivantes :
  • 5 ECTS pour les étudiants de l’École de droit étudiant en mobilité à Olomouc au cours de l’année 2024-2025 (l’université d’été « Dignité humaine » doit être mentionnée dans leur Learning Agreement)
  • 4 ECTS pour les étudiants inscrits en M1 Relations Internationales 2024-2025 qui choisissent l’option « Université d’été franco-tchèque » UE1A
  • 3 ECTS pour les étudiants de L2 et L3 Droit (dans le cadre d’une UE au choix, S6 : les enseignements ont lieu au S5, mais vous devrez choisir l’UE pour le S6)
Une participation sans ECTS est également possible.

Sélection sur la base d’un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un CV, à rendre au plus tard le 30 avril 2024 (à envoyer sur les deux adresses m-elisabeth.baudoin@uca.fr et ri.droit@uca.fr)

Le programme se déroulant à Clermont-Ferrand, il n’y a pas d’aide financière pour les étudiants de l’UCA.